Menu

Facette dentaire par votre chirurgien-dentiste à Lyon 2

Plusieurs personnes refusent de fixer un rendez-vous chez le dentiste par peur d’avoir mal quand on effectue les soins. Et pourtant, il y a des traitements qui sont indolores, voire doux. Ils ont aussi l’avantage d’être faciles à réaliser. La pose de la facette dentaire en est un. Si on a envie d’avoir une belle esthétique dentaire sans avoir à sentir des douleurs, on peut opter pour cette alternative. Le chirurgien-dentaire TAILHARDAT peut prendre en charge cette solution, il maitrise toutes les bonnes techniques optimisant la pose.

Facette dentaire

Le chirurgien-dentiste TAILHARDAT de Lyon 5, Lyon 9 et Villeurbanne propose la solution la plus simple pour un beau sourire : la facette dentaire

Hormis le fait que la facette dentaire est une solution simple, elle est aussi une solution économique et rapide par rapport aux autres soins qu’un dentiste puisse proposer. En effet, le prix d’une facette dentaire peut revenir 2 fois moins cher que d’autres prothèses. Et pourtant, on peut avoir les mêmes résultats niveau sourire.

Cette opération consiste à masquer les défauts des dents. Elle permet donc d’avoir une esthétique dentaire optimisée sans avoir à faire des interventions douloureuses et onéreuses. Le résultat est visible au bout de deux à trois séances seulement.

Bien sûr, avant la pose de la facette dentaire, le dentiste doit ajuster les dents. Cette option peut remplacer les soins en orthodontie. Le patient ou la patiente n’aura plus à porter des appareils pendant une longue période. Il n’aura pas non plus à faire un blanchiment dentaire. Toutes les imperfections des dents seront dissimulées. De plus, on n’est pas obligé de faire une pose sur toutes les dents, la facette peut concerner uniquement celles qui se trouvent devant. Rien ne sert de couvrir les molaires et les dents de sagesse.

Contactez-moi

pose de la facette dentaire

La procédure de la pose de la facette dentaire

Il y a deux types de pose de facette dentaire. La première consiste à changer uniquement la couleur des dents, elle peut être réalisée après trois séances maximum.

La seconde est une méthode plus complexe qui passe par plusieurs étapes. Le dentiste doit d’abord faire un moulage qui sera utilisé comme base de travail et de test ultérieurement. Il transformera le moulage en gouttière qui sera remplie de résine et formera à son tour un masque. Celui-ci permettra au praticien de bien préparer la facette. Une fois que l’émail est bien préparé, on procède enfin à la pose proprement dite.

Confiez-vous à Monsieur TAILHARDAT si vous aviez envie d’avoir une belle esthétique dentaire via des méthodes indolores. 

Contactez-moi

Consultez également :