Menu

Prothèse dentaire fixe - Lyon 2, Lyon 3, Villeurbanne

Les prothèses dentaires fixes sont une des solutions que le chirurgien-dentiste TAILHARDAT met à la disposition de ses clients. Cette alternative date déjà de 2 600 ans, il s’agit d’une invention étrusque. Elle consiste à remplacer les dents absentes par des prothèses artificielles qui sont chevillées à leur place. À l’époque des premières prothèses fixes, on utilisait des fils d’or pour les attacher. Désormais, on utilise des techniques plus sophistiquées et plus performantes.

Le chirurgien-dentiste TAILHARDAT, pour la pose de votre prothèse dentaire fixe à Lyon 5, Lyon 9 et Villeurbanne

Prothèse dentaire fixe

Selon chaque cas, Monsieur TAILHARDAT, ce dentiste qui œuvre à Lyon, propose aux clients la pose de prothèses dentaires fixes. Mais encore, les patients doivent choisir entre la couronne ou le bridge.

La première alternative, c’est-à-dire la couronne, est faite quand il n’est plus possible de restaurer les dents de manière pérenne avec des matériaux de reconstruction (composites ou amalgames). L’objectif de cette option est de réaliser un cerclage de la dent pour la figer et d’éviter entre-temps qu’elle ne se casse.

La seconde alternative permet de remplacer la ou les dents manquantes. Cette méthode consiste à s’appuyer sur des piliers antérieurs et postérieurs. Leur nombre dépend du nombre de dents absentes.

Quel que soit le type de prothèses dentaires fixes choisi par le patient, le chirurgien-dentiste donne toujours des conseils. D’ailleurs, il oriente son client ou sa cliente vers la solution la plus adaptée à son cas. Il ne se contente pas de donner son avis, il donne aussi des explications qui appuient ses recommandations. Ainsi le patient saura se décider :
la prothèse dentaire fixe est plus onéreuse mais elle est plus discrète.

Contactez-moi

prothèse fixes

Quel remboursement pour une prothèse dentaire fixe ?

Comme tous les autres soins dentaires, détartrage, blanchiment dentaire, extraction de dents, etc., la pose d’une prothèse dentaire fixe est pratiquée par un chirurgien-dentiste qui peut donner un tarif libre. Cela pourrait donc dépasser le plafond établi par l’assurance maladie qui doit faire le remboursement. Il faut toujours se référer à la base pour faire le calcul du montant. Sur une base de 100 euros, on obtient un remboursement de 75,25 euros. Le montant maximal est de moins de 200 euros pour un bridge et il est compris entre 85 et 100 euros pour un inlay.

Appelez directement Monsieur TAILHARDAT pour obtenir un devis, cela vous aidera à faire votre calcul. Cela ne vous engage pas non plus à faire la pose chez ce dentiste.

Contactez-moi

Consultez également :