Menu

Implant : votre dentiste à Lyon

Avoir recours à l’implantologie dentaire permet de retrouver le sourire de la manière la plus proche du naturel possible. En effet, l’implant dentaire est pratiquement inaperçu. Il s’intègre sans difficulté, sans trace et permet d’avoir une dent normale. En faisant un ancrage dentaire ou une pose d’implant dentaire, on peut sourire sans complexe. D’ailleurs, le chirurgien-dentiste Monsieur TAILHARDAT propose cette solution aux patients qui en ont besoin après consultation.

Monsieur TAILHARDAT, l’expert de l’implant dentaire à Lyon 5, Lyon 9 et Villeurbanne

Implant dentaire

La pose d’implant dentaire consiste à ancrer une racine artificielle dans l’os de la mâchoire, elle permet de remplacer une dent détériorée ou arrachée. C’est aussi un soutien pour une prothèse ou une couronne, il constitue un intermédiaire entre la prothèse et l’os et amortit dans ce cas les chocs émis lors de la mastication au support osseux.

Les implants dentaires adoptent généralement des formes cylindriques en cône, en lame, en disque, etc. Concernant leurs dimensions, elles sont variables selon les besoins, la mâchoire du patient ou encore son cas clinique. Ils ont des diamètres qui varient habituellement entre 3 et 5 mm et une longueur de 10 à 14 mm.

L’implantologie dentaire fait partie des solutions les plus durables qu’on puisse adopter parmi les soins dentaires existants. Dans 95 % des cas, un implant a une durée de vie de 15 ans en moyenne, voilà pourquoi il est souvent recommandé par les chirurgiens-dentistes comme Monsieur TAILHARDAT. Ce professionnel réalise toujours un diagnostic avant d’avancer l’implant comme solution.

En effet, il se peut qu’elle ne soit pas adapté à l’état du patient. C’est seulement après une confirmation que la santé buccale et la santé en général de la personne peuvent supporter la pose qu’on considère cette option.

Contactez-moi

Pose implant dentaire

La chirurgie pré-implantaire

L’implantologie dentaire est une opération délicate. Parfois, il arrive qu’on ne puisse pas tout de suite l’entreprendre. C’est ce qui arrive quand la zone à implanter est très infectée. Le chirurgien-dentiste procède d’abord à un nettoyage de l’os et de la gencive dans ce cas. Après cela, on doit encore attendre que la plaie se referme avant de procéder à la pose de l’implant. Une durée de deux à cinq mois est indispensable.

Il se peut aussi que le volume osseux soit insuffisant. Le chirurgien-dentiste Monsieur TAILHARDAT maitrise toutes les techniques à adopter pour faire une greffe osseuse afin de combler le manque. Mais pour avoir un bon résultat, il faut attendre deux à six mois et on peut poser l’implant.

Contactez-moi

Consultez également :