Traitement des caries par un dentiste  - Lyon 2, Villeurbanne

Tout le monde peut être victime d’une carie dentaire. Il s’agit d’une maladie dentaire infectieuse qui touche particulièrement l’émail puis forme une cavité sur la dent si elle n’est pas soignée à temps. Elle peut finir par atteindre la pulpe de la dent. Faute de traitements, elle peut se propager sur toutes les dents. Le patient ou la patiente peut sentir la rage de dents quand la dent infectée a un contact avec des éléments chauds ou froids. Monsieur TAILHARDAT propose le traitement des caries.

Traitement des caries

Le chirurgien-dentiste TAILHARDAT, le professionnel en traitement des caries à Lyon 5 et Villeurbanne

Monsieur TAILHARDAT, chirurgien-dentiste lyonnais, propose différents types de soins pour ceux et celles qui ont des caries dentaires en fonction du degré de leur maladie. Si la personne n’est pas encore victime d’une rage de dents violente, il réalise des soins visant à protéger la pulpe dentaire et à garder la dent vivante. Pour ce faire, il élimine tout simplement la carie et pose un amalgame appelé plombage pour reformer la forme de la dent. On peut utiliser du métal ou bien de l’inlay pour reconstruire la dent.

Dans le cas où la maladie a déjà atteint un niveau plus avancé, c’est-à-dire si la carie a déjà pénétré jusqu’à la pulpe dentaire, la reconstruction de la dent ne peut plus être faite. Le patient doit choisir entre deux options. Soit il décide de faire une extraction définitive de la dent, soit il demande au professionnel de dévitaliser la dent infectée. De cette manière, on peut éviter la rage des dents.

Traitement des caries

Peut-on éviter les caries dentaires ?

Comme n’importe quelle autre maladie, il est bien possible d’éviter les caries des dents. On peut demander à Monsieur TAILHARDAT des conseils pour prévenir cette maladie lors d’un examen bucco-dentaire ou quand on y effectue d’autres soins dentaires.

En général, avec une bonne alimentation et une bonne hygiène buccale au quotidien, on peut déjà réduire considérablement les risques de carie. En effet, cette maladie infectieuse bactérienne est causée par l’accumulation des sucres et des acides sur la surface des dents. Alors, mieux vaut éviter les aliments et les boissons qui contiennent trop de sucre. Il ne faut pas non plus négliger les brossages des dents. On doit les faire après chaque repas ou chaque grignotage.

Venez visiter le cabinet de Monsieur TAILHARDAT si vous aviez besoin de plus d’informations concernant le traitement des caries ou bien des soins dentaires en général.